les Rolling Stones et le chœur de l’Université de Tel-Aviv sur scène

Shares

Le chœur de chambre de l’Ecole de Musique de l’Université de Tel-Aviv va accompagner les Rolling Stones lors de leur concert en Israël le 4 juin prochain pendant la chanson “You Can’t Always Get What You Want”.

rollingStones

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Les Rolling Stones se produisent cette semaine au Parc Hayarkon de Tel-Aviv pour un concert unique, dans le cadre de leur tournée en Europe. Ils ont pour tradition de se faire accompagner sur scène par un ensemble local pour interpréter leur chanson “You Can’t Always Get What You Want”. L’ensemble choisi pour représenter Israël et chanter avec eux sur scène est  le chœur de chambre de l’Ecole de Musique de l’Université de Tel-Aviv.

Le chœur, composé en majorité d’étudiants du Département de chant est dirigé par le Prof. Ronen Borschevsky. Mais pour ce concert particulier, le chef d’orchestre cédera sa place à deux étudiantes : Kate Belsey, qui a pris contact avec le groupe légendaire, et Neta Spiegel. “J’ai été très heureuse et  excitée par la proposition” a déclaré celle-ci “Rencontrer une légende vivante comme les Rolling Stones et partager la scène avec eux, c’est vraiment un grand honneur, un véritable rêve”.

Les exigences des Rolling Stones étaient “une chorale de premier plan qui comprenne les meilleurs jeunes chanteurs du pays”. Selon le Prof. Borschevsky, il s’agit bien “du meilleur chœur en Israël, d’un niveau international”. Le chœur s’est produit ces dernières années pour la série de concerts des abonnés de l’Ecole de Musique, ainsi que pendant de nombreux évènements officiels de l’Université et sur diverses scènes en Israël. “Nous sommes très ému de ce projet et l’enthousiasme est à son comble, ajoute le Prof. Borschevsky. Nos membres sont habitués à la musique classique; chanter avec les Stones dans un concert de rock c’est une occasion unique dans la vie”.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre