Festival des Cultures Juives 2014: Avi Avital, virtuose de la mandoline, en concert de clôture du

avi avital

Avi-Avital Between-Worlds Jean-Baptiste Millot

 

Reconnu comme l’un des plus grands mandolinistes, le virtuose de la mandoline Avi Avital  revient à Paris pour la soirée de clôture du Festival des Cultures Juives, avec son nouvel album « Between Worlds » dont il interprétera de nombreux extraits. Il sera accompagné du Paris Chamber Orchestra.

Premier mandoliniste à avoir signé un contrat avec une major du classique (Deutsche Grammophon), Avi Avital est également le premier avi avitaljoueur de mandoline à avoir reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie “Meilleur Soliste Instrumental” pour son enregistrement du Concerto de mandoline Avner Dorman avec Andrew Cyr et l’Ensemble de Metropolis. Avi Avital a été loué par le New York Times pour sa « sensibilité exquise » et sa « vélocité étonnante », tandis que le quotidien israélien Haaretz a entendu dans son jeu « tout ce que vous n’aviez jamais pensé qu’une mandoline pouvait produire … d’une virtuosité et d’une passion à vous couper le souffle ».

 

Né en 1978, Avi Avital a fortement élargi le répertoire et les horizons de la mandoline, lui offrant un nouveau souffle, faisant ainsi découvrir son instrument à de nouveaux publics dans le monde entier. Sa curiosité, son dynamisme et ses connaissances de tous les styles et genres musicaux allant du baroque au contemporain, en passant par les musiques folkloriques – font de lui l’un des jeunes musiciens les plus créatifs de notre temps.

 

Les billets sont vendus rapidement alors ne ratez pas l’occasion d’assister à cet évènements incontournable!

Jeudi 26 juin à 20h30, Théâtre Déjazet, 41, boulevard du Temple, Paris 75003

Réservations : www.dejazet.com ou 01 48 87 52 55 ou FNAC

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=WFk7Y7E2k9o]

 


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre