Triomphe pour le chœur Moran d’Israel, après leur tournée a Paris …

Moran

Moran

 

Pour en savoir plus sur cette soirée: ici

Le chœur israélien Moran, la plus grande chorale en Israël, composé de jeunes choristes, âgés de 13 à 18 ans,  a donné  un concert exceptionnel le lundi 26 mai à 20h  à l’Espace Rachi, organisé par la Fondation Beit Esther, et l’Association des Amis de la Chorale Moran, au profit de la jeunesse en difficulté en Israel.

La soirée a été animée par Michel Boujenah, avec la participation de la chanteuse Nourith, et pour la première fois en France, le Chœur Moran des jeunes d’Israel. Direction –  Naomi Faran.

Le but de L’Association française des amis du Chœur Moran est de promouvoir et de développer les activités pédagogiques et artistiques de la chorale et du centre de musique vocale dont elle est l’émanation. Par ailleurs ils se sont également donné pour mission de promouvoir et développer l’excellence musicale comme instrument d’aide et d’intégration au sein de la communauté. Ainsi Les choristes unissent l’excellence musicale à une activité variée avec des enfants en difficulté, des jeunes aux besoins particuliers, des enfants cancéreux à l’hôpital Schneider et des jeunes éthiopiennes.

Pour l’Association Beit Esther, la soirée vient en soutien aux deux clubs de jeunes du centre-ville de Jérusalem : le centre de la créativité et de la musique  et le lieu d’accueil des adolescents en difficulté pour leur redonner confiance  eux même et dans les autres et se construire un parcours de vie sociale praticable et valorisant.

moran

 

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=1wSPbTypvQg]

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre