Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Le sexe pour les nuls version ultra-orthodoxes

kadosh-09-gitai

Un ouvrage sous forme d’abécédaire vient d’être traduit en hébreu. Et pas n’importe lequel : il s’agit d’un ouvrage traitant de la sexualité destiné aux Juifs ultra-orthodoxes d’Israël. Intitulé « le guide de l’intimité physique du jeune marié », le livre est sorti il y a 1 an aux USA.  Aujourd’hui dans les librairies israéliennes, il s’agit du premier de ce genre pour un sujet particulièrement tabou, mais aussi brûlant.

Le sexe n’est pas considéré comme honteux (la procréation étant considérée comme une Mitzvah), mais comme très intime et tellement intime que chez les Juifs ultra-orthodoxes on n’en parle pas, laissant les enfants de ces couples dépourvus d’éducation sexuelle.  Les notions de romance, d’intimité, et de rapports sexuels sont souvent passées sous silence, et les jeunes marié(e)s sont souvent mal à l’aise sur de tels sujets.

L’auteur David S.Ribner, sexologue américain né à Jérusalem qui a une clientèle composée principalement d’ultra-orthodoxes et lui-même Juif, explique que son livre a pour but de fournir aux futurs marié(e)s les informations nécessaires pour leur nuit de noces, moment auquel les sujets sont  menés à affronter l’inconnu. Il explique que “si vous n’avez jamais la moindre photo, si vous n’avez jamais évoqué le sujet, si vous n’avez jamais vu un quelconque film, ou eu une simple conversation avec parents ou amis, comment êtes-vous censé connaître les tenants de cette activité particulière? “

Le livre aborde alors les termes clefs au vif du sujet des baisers à l’acte final en passant par des préliminaires, tout en respectant le choix d’une vie religieuse de ces couples. C’est pourquoi il ne comporte pas de photos, mais seulement des illustrations – dans une enveloppe scellée avec avertissement – avec trois positions sexuelles et des dessins des organes génitaux.

Les critiques de cet ouvrage en Amérique furent positives.

En espérant que l’auteur aura le même succès en Israël, dans la communauté ultra-orthodoxe.


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 852 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
La rédaction

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr