Une petite faim ! Une société israélienne imprime votre repas en 3D

3D-food

La compagnie israélienne White Innovation met actuellement au point une façon entièrement nouvelle et remarquablement rapide de préparer nos repas confortablement dans votre cuisine.

Son produit, dénommé Ginny, est essentiellement une imprimante assez petite pour tenir sur un comptoir. Pour préparer un repas, on place une capsule d’ingrédients bruts dans la machine. Ensuite, l’huile d’olive, le lait ou l’eau sont injectés. Suite à une marinade d’une trentaine de secondes et le tour est joué : un repas gourmand vous attend.

Les développeurs de Ginny affirment que la « nourriture imprimée » a, « un énorme potentiel c’est une façon de manger moins cher et plus manière plis saine. » En théorie, les produits comme Ginny pourraient révolutionner le marché de la nourriture. Cependant, l’énorme potentiel est actuellement que sur le papier car Ginny subit encore une dernière série de réglages avant de procéder à une première apparition publique.

Récemment, le dispositif a été mis à l’épreuve ultime chez le chef israélien Israël Aharoni  qui a été invité à goûter la nourriture imprimée. Aharoni a été impressionné, mais il ne pense pas que Ginny remplacera la cuisine maison tout de suite. Au contraire, il y voit un atout pour l’innovation culinaire.

Après avoir goûté la nourriture, le cuisinier vétéran a fait remarquer que toutes les denrées alimentaires goûtée, « n’étaient pas tout à fait exactes [en comparaison avec l’aspect du plat original] et a une texture uniforme. Toutefois, chaque élément a sa propre saveur distincte. Je crois que [Ginny] est le début d’un processus très intéressant et je suis curieux de savoir ce qu’il va devenir. »

[youtube http://youtu.be/Fs0teeKel6w]


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre