300 000 Israéliens ne mangent pas de viande le lundi

Shares

Meatless_Monday

La campagne ” lundi sans viande“, dirigée par l’ancienne présentatrice Miki Haimovich en Israël, s’est avérée être un franc succès. Les chiffres présentés par l’Institut de Recherche de Panels  montrent que 20,8% d’Israéliens – plus de 300 000 personnes – ont adopté l’initiative depuis son lancement il y a un an.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Selon les données de l’Institut de recherche, la réduction de la consommation de viande en Israël contribue à améliorer la qualité de l’environnement. Cela équivaut à 20 000 véhicules immobilisés en Israël.

Plusieurs lieux de travail ont rejoint l’initiative “lundi sans viande” durant l’année écoulée, le Conseil municipal de trois municipalités ont adopté une résolution  pour promouvoir la campagne : Tel-Aviv, Petah Tikva et Modiin.

La Ministre de la Santé Yael German a annoncé qu’à la lumière de la réussite de cette initiative, elle envisage d’inclure l’idée dans le système complet de santé.

Le Ministre de la Protection de l’Environnement Amir Peretz a déclaré: ” lundi sans viande”, un projet phare de l’État qui contribuera à une protection de l’environnement avancée. En outre, Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu et son épouse Sara ont adopté l’initiative “lundi sans viande” à la Résidence officielle.

Dans le cadre de son appui, le Ministère de la Protection de l’environnement a lancé une nouvelle campagne radio expliquant pourquoi il est important de réduire la consommation de viande. La campagne comprend une chanson de Paul McCartney, le chef de file de l’initiative “lundi sans viande” en Grande-Bretagne, décrivant les problèmes environnementaux causés par la consommation de viande excessive.

[youtube http://youtu.be/fu_W0q6UiUk]

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre