Fashion week à Tel Aviv : La mode à l’honneur cette semaine

Shares

fashion week missoni

Missoni ©Moti Milrod

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

A Tel Aviv, en ce moment, c’est la fashion week ! 

Dans le passé, l’industrie de la mode se portait très bien en Israël, assurant une fashion week annuelle jusqu’à il y a 30 ans. Le secteur a ensuite été littéralement éclipsé par la High-Tech et l’innovation, devenus prioritaires dans l’agenda israélien. Mais les deux n’étant pas inconciliables, la mode a fait son grand come-back en 2011, avec une fashion week mémorable, signifiant un renouveau de l’intérêt d’Israël pour la haute couture. 

Depuis, Tel-Aviv accueille fièrement la mode dans ses rues et lui consacre une semaine dans l’année. 

Des fashionistas et des célébrités à gogo, locales comme internationales, se sont donnés rendez-vous pour le gala d’ouverture – preuve ultime qu’il s’agit d’une fashion week ordinaire. Le photographe israélien Yuval Tebol a capturé ces premiers instants modeux de la semaine.  

Cette année, c’est Missoni qui a inauguré la semaine de la mode, en présentant sa collection de la saison printemps- été 2014.

Parmi les invités d’honneur : la famille Missoni, évidemment, mais aussi Franca Sozzani, la rédactrice en chef de l’édition italienne du magazine Vogue. “Ce sont les créateurs de mode exceptionnels qui aideront la mode israélienne à laisser une emprunte indélébile dans le monde”, a affirmé Franca Sozzani. 

Lors d’une conférence de presse tenue dimanche matin, elle a expliqué avoir pour habitude d’aller à la rencontre des des jeunes designers du monde entier, ajoutant qu’elle a également prévu de le faire en Israël dans les jours qui viennent. 

missoni

Missoni ©Moti Milrod

 Photo Backstage ©Rafaël Ichou


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre