Parution : “Mémoire d’un maître-espion du Mossad” de Wolfgang Lotz

Shares

memoires d un maitre espion 686

Au Caire, on les rencontrait dans les boîtes de nuit, les clubs hippiques, les soirées mondaines, une coupe de champagne à la main. Lui, Wolfgang Lotz, grand, blond, athlétique, ancien officier SS selon la rumeur, et son épouse, Waltraud, germanique à souhait. À eux deux, ils surent conquérir la haute société égyptienne, et généraux, ministres, hommes d’affaires avaient table ouverte chez eux…

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

En 1965, ils sont arrêtés : Wolfgang Lotz n’est autre qu’un agent du Mossad !

Il s’agit sans aucun doute d’une des opérations les plus réussies des services secrets israéliens, qui leur a permis d’obtenir des informations inestimables sur les forces militaires des pays arabes et sur les armes secrètes développées par des ingénieurs allemands. Des informations qui ont pesé lourd dans la balance pendant la guerre qui opposa Israël et ses voisins en 1967.

Conscient de la valeur inestimable de ses espions et du travail accompli en sa faveur, Israël échangea les époux Lotz contre 5 000 prisonniers égyptiens.

 

Voici un cas unique d’autobiographie par un maître-espion d’Israël, un récit souvent rocambolesque mais toujours véridique.

Aux éditions du Nouveau Monde

 

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre