Cure de jouvence à la mer Morte pour fêter ses 104 ans

amieok

 amieok

Pour ses 100 ans, l’Allemande Eleonore Maria Theresa Kastner a fait un souhait : celui de passer ses prochains anniversaires dans des lieux qui lui sont inconnus, aux 4 coins du monde. « Il est temps pour moi de vivre un peu » dit-elle en souriant à ceux qui s’interroge sur son initiative insolite.

Depuis, celle qui est affectueusement surnommée Oma Ella par ses proches a tenu parole en se rendant successivement en Italie, à Monaco, en Autriche et en Allemagne.

Cette année, elle a jeté son dévolu sur la mer Morte, en présence d’une quarantaine de personnes ; amis et famille qui ont voyagé avec elle pour fêter dignement ses 104 ans.  

Fervente chrétienne, elle a tenu à visiter tous les lieux saints du pays, même les plus difficiles d’accès comme un monastère isolé dans le désert de Judée qu’elle a pu atteindre en voyageant à dos d’âne.

OmaElla1

Le jour de son anniversaire, des représentants du ministère du tourisme lui ont remis un diplôme ainsi qu’une Bible en argent qu’elle arbore fièrement sur l’une de ses photographies en ligne.

Née en 1910 en Allemagne, Oma Ella est une femme hors du commun qui a pas mal de records à son actif depuis qu’elle a exprimé le désir de voyager.

Elle est désormais considérée comme la personne la plus âgée ayant visité l’Himalaya et rencontré la reine du Bhoutan, mais aussi le membre le plus âgé du club de l’Eurovision qui se rend sur place pour chacune des compétitions. Enfin, c’est l’aînée du réseau Facebook,  avec un compte qu’elle met régulièrement à jour ; depuis son arrivée en Israël, elle y a d’ailleurs déjà partagé son aventure israélienne. Elle apparaît aussi sur des photos et des vidéos qui la montrent dans des festivals, accompagnée de jeunes Allemands, bière à la main.

 Oma Ella a 6 petits-enfants, 10 arrière-petits-enfants et 1 arrière-arrière-petit-fils. Aujourd’hui, elle vit avec l’un de ses petits-fils et la famille de celui-ci à Berlin. 

Et son secret de longévité ? “Être en bonne santé et siroter un schnaps tous les jours !”

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre