Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Disparition d’Ariel Sharon : ses caricaturistes lui rendent hommage

Ariel-Sharon-686

Tuvia Tzafir et Eli Yatzpan, incarnaient avec humour le personnage d’Ariel Sharon. Ils racontent que cet homme prenait bien toutes les imitations de son personnage avec humour. “Il n’était jamais vexé et en était même amusé.” Sur les réseaux sociaux d’autres artistes se sont exprimés suite à son décès en le qualifiant : d’homme de valeur, de guerrier et de grand leader.

Il avait des fans comme des ennemis, des alliés politiques comme des opposants — et, en tant leader dominant, également beaucoup d’imitateurs. Maintenant, eux aussi veulent dire au revoir à l’ancien Premier ministre Ariel Sharon, qui est décédé samedi à l’âge de 85 ans.

L’un des plus fameux imitateurs depuis des années est Eli Yatszpan. Il a découvert que le

Premier ministre prenait avec humour et bon esprit tous ses sketches. “C’est très inhabituel généralement dans ce sens, dit-il, cela ne l’a jamais dérangé, et ne l’a jamais blessé. Il a toujours dit, que c’était drôle.”

“Parfois je savais que j’allais recevoir un appel d’Arik après un de mes programmes à la télévision. Nous avons parlé à plusieurs reprises après mes émissions. Les assistants d’Arik enregistraient systématiquement mes programmes. J’ai même pu le rencontrer, et ce fut un plaisir. Quand je revenais des réunions j’avais toujours sa bénédiction, il me laissait carte blanche. “

 

Sketch d’Eli Yatszpan

“Seules deux personnalités ne sont jamais venues interférer dans mon travail : Ariel Sharon et Shimon Peres. Toujours quand je le caricaturai, les gens me disaient, on voit que tu l’aimes. Alors oui, j’imitais une personne dont je suis fan. Il était la personne que j’aimais le plus imiter.”

Vais-je encore l’imiter ?

“Je crois que si j’ai pu me retenir huit années, au cours desquelles j’ai reçu de nombreuses propositions – je vais continuer à résister. Je n’aime pas imiter les gens qui nous ont quittés.”

Jamais essayé d’être censuré

Tuvia Tzafir traitait de manière satyrique de la même façon Ariel Sharon.” Arik a été le seul leader qui m’a considéré gentiment malgré mes imitations et étonnamment avec beaucoup d’humour, dit-il. Il n’a jamais essayé de me censurer. De nombreux hommes politiques ont essayé d’influencer mes imitations – Arik n’a jamais dit un mot.”

Contrairement à Yatzpan, Tzafir n’exclut pas la possibilité de revenir pour jouer le personnage de Sharon : “il faut attendre le bon moment”. A chaque fête d’Indépendance, j’imite les pères-fondateurs de la nation comme Ben-Gourion, Golda Meir et Begin. J’imiterai Arik Sharon dans ce contexte.

 Sketch de Tuvia Tzafir

Il aimait le pays plus que lui-même.

De nombreux artistes se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Ariel Sharon comme Rami Kleinstein, Shiri Maimon ou bien l’écrivain Assaf Harel.

Source : Ynet

 


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 897 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Fortunée

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr