Les Israéliens qui vont marquer 2014

Shares

 

Après notre palmarès 2013, voici ce qui nous attend en 2014. Que ce soit en France, en Israël ou à l’étranger, ces Israéliens ont déjà une actualité bien chargée pour cette nouvelle année. Notre tour d’horizon de huit personnalités israéliennes qui vont marquer votre année.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

 

Natalie Portman

natalie portman 2014

L’actrice oscarisée, originaire de Jérusalem, alterne avec grâce blockbusters et films d’auteurs. Elle tourne en ce moment son premier film en tant que réalisatrice. Il s’agira d’une adaptation du chef-d’œuvre d’Amos Oz, Une Histoire d’Amour et de Ténèbres, sur l’enfance de l’écrivain et le tournant dramatique pris par sa vie parallèlement aux premières années de l’Etat d’Israël. Portman, qui a également co-écrit le scénario, interprétera le rôle de la mère d’Amos Oz. Le tournage se déroule à Jérusalem, en Hébreu, et le film devrait sortir fin 2014.

 

Gal Gadot

gadot
On ne la présente déjà plus. L’actrice et mannequin Gal Gadot a été choisie pour interpréter Wonder Woman pour la première fois au cinéma dans le film Batman Vs Superman. Elle continuera son entrainement musclé pour le rôle  en vue du tournage qui débutera en février.

 

Ari Folman

af inside
Le réalisateur israélien sélectionné à Cannes en 2008 pour Valse Avec Bashir débutera en 2014 le tournage de son prochain film d’animation basé sur le Journal d’Anne Frank.

 

Odeya Rush

odeya rush

La jeune actrice israélienne de 16 ans a déjà tourné dans plusieurs films américains comme La Drôle de Vie de Timothy Green avec Jennifer Garner et Joel Edgerton, mais elle devrait véritablement décoller en 2014. Elle jouera le rôle de Fiona dans  The Giver (Le Passeur en français), adapté du roman de Lois Lowry sur une communauté futuriste formatée pour ne pas ressentir d’émotions. Ses partenaires seront Jeff Bridges (the Dude), Meryl Streep et Taylor Swift.

 

Riff Cohen

riff cohen

Retenez bien son nom car vous risquez de l’entendre beaucoup cette année. La jeune israélienne qui chante en français et en hébreu a sorti son premier album, A Paris, très remarqué en 2013. Mélangeant rock, pop et musique orientale, Riff Cohen possède un univers musical enchanteur qui a séduit notamment les Red Hot Chili Peppers, pour qui elle a fait la première partie de concert à Tel-Aviv.

 

Gideon Raff

gideon raff

Après avoir co-créé Homeland, une adaptation de sa série Hatufim, Gideon Raff continue son ascension à Hollywood avec deux nouveaux projets. Le premier s’appelle Tyrant et raconte l’histoire d’une famille américaine prise malgré elle dans les rouages d’une dictature au Moyen-Orient. Le pilote sera mis en scène par David Yates, le réalisateur des derniers Harry Potter et diffusé l’été prochain. Raff développe aussi une autre série, Dig, qui sera diffusé à la fin 2014, et qui racontera l’histoire d’un agent du FBI basé à Jérusalem.

 

Bar Refaeli

kidonL’année 2014 verra les premiers pas de Bar Refaeli au cinéma. Alors qu’elle présente en ce moment la version israélienne du télé-crochet “X Factor”, la mannequin de 28 ans jouera aux cotes de Tomer Sisley et Kev Adams dans Kidon, une co-production franco-israélienne basée sur une opération des services secrets israéliens. Le film, réalisé par Eric Nakkache, sortira en France en Mars 2014.

 

Avi Arad

avi arad

Vous ne connaissez peut-être pas son nom mais vous avez sûrement vu ses films. Originaire de Ramat Gan en Israël, le producteur Avi Arad est derrière les plus gros films de super-héros de ces dernières années. Spiderman, X-Men ou encore Iron Man, Arad a multiplié les succès et continuera cette année avec la suite de The Amazing Spiderman en mai 2014, avec notamment Jamie Foxx dans le rôle du méchant Electro.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre