Gaza : La cruauté envers les animaux australiens suscite la fureur

Des images ultra choquantes de bovins exportés d’Australie puis atrocement torturés dans les rues de Gaza, suscitent une vague de réactions horrifiées en Australie et dans d’autres pays. Le journal “The West Australian” a révélé l’affaire. 

Les scènes abominables se sont déroulées dans les rues de Gaza au mois d’octobre 2013. La compilation de vidéos présente des  scènes plus insoutenables les unes que les autres. Vaches et taureaux sont tour à tour ligotés, poignardés, étranglés, fusillés, fouettés, sciés, déchiquetés vivants… Et ce n’est qu’après une lente agonie que les bêtes sont abattues. 

Grâce à des marques auriculaires distinctives, Animals Australia a pu identifier les bovins comme étant issus d’un convoi de bétail envoyé depuis le port australien de Fremantle, et destiné à la bande de Gaza dans le cadre de l’aide apportée par l’Australie à la population de Gaza.

 

[youtube]http://youtu.be/OkyvgZiIJGk[/youtube]

 

Animals Australia décrit l’évènement comme “le pire cas de cruauté envers les animaux de l’histoire”. “Il n’y a pas de mots pour décrire dûment le carnage qui a eu lieu ni l’ampleur de la violence subie par le bétail. La vidéo est choquante et complètement déchirante”, a encore ajouté Lyn White, le directeur de campagne du groupe. 

Après avoir visionné la vidéo, les Autorités australiennes ont déclaré que cela pourrait entraîner le boycott de Gaza. “Je pense que toute personne qui regarde la vidéo et voit ces animaux poignardés dans les yeux, la gorge tranchée, torturés de la sorte, comprendra que le temps est venu de mettre fin aux exportations de bétail vivant” a ainsi déclaré le ministre Vert Adam Bandt, qui suggère que seules des pièces de viande soient désormais livrées à Gaza. 

Ce n’est pas le seul à avoir pris la parole pour dénoncer la violence de ces actes: “la cruauté à laquelle ont été soumis ces animaux est difficile à imaginer” a déclaré le sénateur Lee Rhiannon. Joel Fitzgibbon, le porte-parole du ministère, parle d’un enregistrement “douloureux”. Enfin, selon le député indépendant Andrew Wilkie, “les images figurent parmi les plus choquantes jamais filmées”. 

Ces images atroces ont relancé les appels à l’abolition des exportations australiennes d’animaux, de toutes parts de l’échiquier politique australien. Au-delà des clivages politiques de nombreuses voix australiennes se rejoignent pour réclamer de meilleures normes de protection des animaux.

(http://www.banliveexport.com/gaza-files : la description de chaque animal torturé dans le film, avec tous les détails. Le site propose de dénoncer les plus atroces via les réseaux sociaux)


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre