Street Art et cours d’hébreu dans les rues de Tel Aviv

telavivgraffiti2
Shares

streetwisehebrewtour3

Si vous êtes en apprentissage de la langue hébraïque et que vous en avez marre d’avoir la tête dans vos bouquins d’oulpan, je vous propose une manière ludique d’apprendre de nouveaux mots tout en vous faisant des contacts et en enrichissants vos connaissances sur Tel Aviv.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Cette visite est sans doute l’une des plus cool possible: vous traverserez  le quartier branché de Florentine et vous apprendrez certains mots de la langue hébraïque à travers une variété de pièces d’art étonnantes : les graffitis (oui, vous croiserez quelques-uns des meilleurs artistes de graffiti en Israël), les plaques de rue, et même les autocollants collés  sur les  voitures. Vous aurez besoin d’une connaissance de base de l’hébreu pour profiter pleinement de la visite (Bet oulpan et + est recommandé).

Menées par Guy Sharett, l’un des guides touristiques et linguistes les plus connus, ces visites font partie de sa collection de visites «Streetwise Hebrew» (qui sera bientôt élargie). Durant ce tour, vous visiterez notamment un marché – pour apprendre le nom des fruits, légumes et tout ce qui est relié à la cuisine – le marché d’épices Levinsky , et le cimetière Trumpeldor (où de nombreuses personnalités politiques et littéraires israéliennes sont enterrées).

[youtube]w8hzLN5EEsQ[/youtube]

 

Guy a commencé les visites l’été 2011, lors de la manifestation pour la  justice sociale à Tel-Aviv, comme un moyen d’expliquer certains des commentaires politiques et sociaux qui étaient, selon lui,  au-delà de la portée du débutant hébreu.

Cette visite de Tel Aviv est hautement recommandée pour ceux dont la langue maternelle n’est pas l’hébreu. Si vous vous baladez dans les rues de la ville, vous verrez beaucoup d’abréviations, de termes d’argot et Guy sera donc là pour vous aider à décrypter ces graffitis et plaques en tout genre.

Pendant cette séance d’apprentissage ludique, Guy vous fournira un petit carnet pour prendre des notes afin de les retenir.

Source en anglais: IGOOGLEDISRAEL


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre