Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Parution : “Sylvia, une vie au coeur du Mossad” de Moti Kfir et Ram Oren

moti Kfir

Pour la première fois, un cadre de haut niveau du Mossad raconte de l’intérieur les opérations les plus secrètes d’un service mythique. Il a choisi pour cela de rédiger la biographie d’une femme qui a marqué tous ceux qui ont travaillé avec elle : Sylvia Rafael.
D’origine néerlandaise, née en Afrique du Sud d’un père juif et d’une mère chrétienne, aussi belle qu’indépendante d’esprit, la jeune Sylvia rejette un avenir tout tracé de femme au foyer pour émigrer en Israël, où elle devient enseignante. Fervente sioniste, elle est repérée et recrutée par le Mossad, où elle montre très tôt des qualités exceptionnelles.
Formée aux opérations spéciales, volontaire pour les missions les plus périlleuses, elle est envoyée en poste à Paris dans les années 1960 en tant que photographe. Elle prend part à de nombreuses opérations contre les Palestiniens.

Republier cet article

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr

 

Après le massacre des athlètes israéliens aux jeux Olympiques de Munich en 1972, elle participe à la traque des membres de Septembre noir et de leur « cerveau », Ali Hassan Salameh, et à l’épisode tragique de Lillehammer au cours de laquelle l’équipe du Mossad abat un jeune Marocain confondu avec le chef terroriste. Arrêtée par la police norvégienne, Sylvia est jugée et passe deux ans et demi en prison. Elle y tombe amoureuse de son avocat, Annæus Schjǿdt, un ténor du barreau norvégien qui mobilise les plus hautes instances du pays pour obtenir sa libération.

Récit à suspense, témoignage inédit sur les rouages du Mossad, destin incroyable d’une des plus grandes espionnes du siècle, Sylvia est aussi l’hommage d’un maître-espion à la plus douée de ses élèves.

 

Parution en novembre 2013 aux éditions Nouveau Monde

Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Share

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Fortunée

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Close
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜