Édito : Coolisrael a 2 ans

Shares

Raconter Israël différemment, telle est la mission que s’est donné le magazine Coolisrael depuis sa création il y a deux ans jour pour jour.

Bien qu’Israël fasse l’objet de centaines d’articles par mois dans la presse, trop rares sont les fois où il apparaît hors du spectre du conflit qui l’oppose à ses voisins.   

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Et quel dommage… car s’il est indéniable que ce pays connait depuis sa création des moments difficiles, il est paradoxalement, une oasis de paix. Une oasis aux paysages somptueux, à l’histoire plurimillénaire, une société vivante qui ne cesse de bâtir pour un avenir meilleur.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Coolisrael partage ses histoires avec plus de 220.000 lecteurs par mois. Des milliers de likes, de shares, de tweets, nous prouvent que nous sommes sur la bonne voie. Celle que personne n’avait encore empruntée, celle d’exposer ce que certains refusent de voir et que d’autres refusent de reconnaître.

Notre première article parlait de Salim Joubran, un arabe-israélien, musulman et juge à la cour suprême d’Israël, c’est lui qui a envoyé en prison l’ancien Président de l’Etat d’Israël pour harcèlement sexuel sur une employée. Apartheid, disent certains.

Nous continuerons de partager les histoires méconnues des minorités qui composent la société israélienne. Des Druzes aux Arabes en passant par les Gays et les Ethiopiens. Tant de communautés qui font la fierté de ce pays si injustement salit par certains. Nous continuerons à parler de culture, de cuisine, des Universités, de tourisme parce qu’Israel c’est aussi cela.

En deux ans, nous avons réussi à entrer dans le club très fermé des médias présents sur “Google Actualité” aux cotés du Figaro, du Monde, de Libération et d’autres grands médias.   

Nos articles sont régulièrement repris par la presse traditionnelle, c’est la preuve que ce nous faisons fonctionne. Mais maintenir un magazine en ligne prend du temps, beaucoup de temps, de l’énergie, du sérieux et demande  des ressources humaines importantes. J’en profite donc pour solliciter vos talents. Nous avons besoin de tous. Pour écrire, réaliser des vidéos, des graphiques. Vous aussi participez au projet de Coolisrael.

Merci à vous tous.

La rédaction


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre