Israël inaugure un mémorial pour le cardinal Lustiger

Shares

 photo1

Coolisrael.fr était présent aujourd’hui, lors de l’inauguration du mémorial pour le cardinal Lustiger, à Abu Gosh en Israël. Le cardinal de Paris, André Vingt-Trois, et une délégation de 150 personnes dont de nombreux évêques français était présente , ainsi que des représentants de l’Etat d’Israël,  dont Ygal Palmor, porte-parole du ministère des affaires étrangères d’Israël et Zvi Tal ministre plénipotentiaire près l’Ambassade d’Israël en France.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le cardinal Lustiger, (1926-2007),  était né Aron Lustiger de parents Juifs avant de devenir catholique à l’âge de 14 ans. Toute sa vie, il a œuvré au rapprochement entre Juifs et Chrétiens, et a joué un rôle important dans la repentance de l’Église catholique sur l’antisémitisme catholique et sur la Shoah. Il a également était un acteur majeur de l’établissement des relations diplomatiques entre Israël et le Vatican en 1994.

Lors de ses funérailles à la cathédrale Notre Dame de Paris,  un  kaddish avait été dit, devant des milliers de personnes.

Pour plus de photos de l’évènement, rendez-vous sur notre page Facebook !


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre