Allo l’ONU ? Ici la Terre !

WTF F

UN WTF

La réalité est parfois plus étrange que la fiction. Le 5 octobre 2013, à peine quelques heures après le discours de Netanyahu à l’ONU dans lequel il insistait sur la nécessité d’empêcher l’Iran d’acquérir des armes de destruction massive, l’Assemblée générale de ce “machin qu’on appelle l’ONU” désignait ce même pays comme rapporteur de la commission de désarmement nucléaire et de sécurité internationale

Sérieusement ??? Quelles drogues consomment-ils à l’ONU ? Quelqu’un a-t-il pris la peine de leur rappeler que les fonctions du poste incluent la rédaction de rapports sur le désarmement et l’armement des pays violant les résolutions de l’ONU, comme l’Iran elle-même

Il semble que les représentants de l’ONU soient complètement sur la lune !!!  Chargeons nous de les faire redescendre sur terre. Voici une lettre au Secrétaire Général; signez et partagez sans modération avec l’ensemble de vos amis, vos familles et pourquoi pas vos animaux domestiques. Peut-être que Monsieur Ban Ki-lune, euh… pardon, Ki-moon, acceptera de nous rejoindre, nous, simples terrestres. 

 

Son Excellence M. Ban Ki-moon, Secrétaire général des Nations Unies, 

 

Je vous écris afin de condamner la désignation de la République islamique d’Iran comme rapporteur de la commission de l’Assemblée Générale chargée de désarmement et de la sécurité internationale .

 

Il est inconcevable qu’un Etat sous le coup de sanctions du Conseil de sécurité, pour ses activités présumées de développement d’armes de destruction massive, soit autorisé à occuper ce poste. Permettre à l’Iran de siéger au comité de désarmement de l’ONU revient à nommer un baron de la drogue PDG d’une compagnie pharmaceutique .

 

L’affectation de l’Iran érode la légitimité de l’ ONU et sa capacité à promouvoir le contrôle des armements et du désarmement ainsi qu’à préserver la paix et la sécurité mondiale. Plutôt que de fournir une scène mondiale à l’attitude de défi et à la duperie de l’Iran, l’ONU devrait braquer les projecteurs sur la quête permanente d’armes nucléaires par le régime et son soutien au terrorisme à travers le monde.

 

Je vous prie d’agréer, Excellence, l’expression de ma très haute considération.

 

Cordialement,

 

Commenter cet article

Signataires. Tapez WTF pour signer

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre