Le passeport israélien permet de voyager dans 144 pays sans visa

visa2

Le cabinet de consulting Henley & Partners, spécialiste des règlements en matière de visas rapporte ainsi les “pires et meilleurs” passeports, selon le nombre de pays qu’ils permettent de visiter sans visa. 

Sur les quelques 219 pays qui figurent dans la liste des destinations, le passeport israélien permet de voyager dans 144 pays, et ce sans détenir de visa.  

A l’inverse, rappelons que beaucoup de pays ont conclu un accord d’exemption de visa avec Israël, ce qui permet à leurs ressortissants de visiter le pays sans avoir besoin d’un visa. 

En tête du classement, on trouve le Royaume-Uni, la Finlande, ainsi que la Suède, dont les passeports permettent d’être accueilli dans 173 pays sans visa. 

En deuxième position viennent les Etats-Unis, l’Allemagne, le Luxembourg ainsi que le Danemark, avec l’accès à 172 pays. 

L’Italie, la Belgique et les Pays-Bas arrivent en troisième position. 

Les pays dont la liberté de déplacement est la plus basse sont principalement des pays à prédominance musulmane : l’Afghanistan, l’Irak ou encore les territoires palestiniens. Le Pakistan, par exemple, ne permet d’entrer que dans 28 nations sans visa, soit moins de la moitié du nombre d’Etats membres de la Confédération Islamique. 

Malgré ce privilège, l’accès à un pays, quel qu’il soit, peut évidemment être refusé. Le visa lui-même n’est pas une condition suffisante, car les autorités chargées du contrôle des frontières de certains pays ont le pouvoir de refuser l’admission sur leur territoire de tout étranger.  


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre