Homeland: arrêt des tournages en Israël

Shares

Homeland

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La série américaine à succès, présentée par la chaîne câblée Showtime, ne tournera plus en Israël selon les médias locaux. 

Alors que la diffusion de la saison 3 débute le 29 septembre aux Etats-Unis, les producteurs de la série ont décidé de ne pas tourner sur le territoire israélien en raison d’une proximité trop grande avec la Syrie où l’éventualité d’une frappe militaire américaine est encore possible.

La production a préféré se replier sur le Maroc même si elle avait installé ses caméras l’an dernier en Israël où plusieurs scènes de la saison 2 avaient été tournées à Tel Aviv et Barta’a (territoires palestiniens).

Une scène avait notamment créé la polémique : l’action devait se dérouler à Beyrouth et montrait la capitale libanaise comme un repère pour les milices terroristes. Un ministre libanais avait alors menacé de poursuivre l’équipe de production en justice, déclarant à l’Executive magazine en octobre 2012: « Ce genre de film endommage l’image du pays. Ce n’est pas juste envers nous, et ce n’est pas exact ». 

 « Homeland » a des liens très forts avec Israël puisqu’elle a été développée par le scénariste Gideon Raff qui avait antérieurement créé la série « Hatufim » diffusée en Israël. Reprise par les Américains Howard Gordon et Alex Gansa, « Homeland » raconte le retour d’un soldat américain après une captivité de plusieurs années entre les mains de terroristes islamistes. 

Primée aux Golden Globes et aux Emmy Awards, « Homeland » s’impose comme l’une des séries les plus novatrices de ces dernières années.

Lise Barembaum

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre