Recette: Houmous

Hoummous Paprika
Shares

A l’origine, on mangeait du houmous uniquement au petit déjeuner au Moyen-Orient, mais en Israël on en consomme à tous les repas, si bien qu’il a acquis le statut de plat national.

Le meilleur houmous se déguste dans un restaurant spécialisé dénommé houmoussiya, mais vous pouvez préparer vous même un excellent houmous à la maison. Tout ce qu’il vous faut, c’est de la tehina nature d’excellente qualité, des pois chiches trempés de la veille et cuits et quelques épices faciles à trouver.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Hoummous Paprika

Ingrédients :

  • 500 gr de pois chiches secs de petite taille
  • 1 cuillerée à soupe + 1/2 cuillerée à café de bicrabonate de soude
  • 1 tasse de tehina nature
  • 1 cuillerée à soupe de jus de citron
  • 2 gousses d’ail écrasées
  • sel selon le goût

Préparation :

  1. Faire tremper les pois chiches toute la nuit dans une grande jatte d’eau froide avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
  2. Egoutter et rincer les pois chiches, les mettre dans une grande casserole. Ajouter de l’eau à environ 2 ou 3 cm au dessus des pois chiches.  Ajouter une 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude et porter à ébullition. Faire cuire à couvert et à petit feu pendant 2 ou 3 heures, les pois chiches doivent être très tendres. Les laisser refroidir un peu, les égoutter et réserver une partie de l’eau de cuisson.
  3. Mettre les pois chiches dans un mixer, ajouter 2/3 de tasse de tehina et mixer jusqu’à obtenir une consistance encore un peu grumeleuse. Si le mélange est trop épais, ajouter quelques cuillerées à soupe de l’eau de cuisson. Assaisonner avec le citron, l’ail et le sel. Go^ter et vérifier l’assasonnement. Si vous souhaitez un houmous plus crémeux, ajouter le reste de la tehina et mixer jusqu’à ce que le houmous soit lisse et crémeux.

Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre