NKM se rend en Israël. Objectif : Innovation !

Shares

NKM

Après Washington et Londres, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la Mairie de Paris poursuit ses voyages d’étude dans les villes du monde. Ainsi, elle se rendra du 30 juillet au 1er août en Israël (Jérusalem, Tel-Aviv, Haifa).

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Son déplacement sera orienté autour de 4 thèmes :

  • Le développement économique des entreprises
    Nathalie Kosciusko-Morizet  rencontrera des universitaires, des financiers, des dirigeants de startup… pour échanger sur les conditions qui ont permis de créer une silicone valley à “l’israélienne”  (mode de financement, partenariat public-privé, coopération entre grandes et petites entreprises…)
  • La mise en place de smart cities
    Nathalie Kosciusko-Morizet échangera avec des dirigeants d’entreprises spécialisées dans l’utilisation des hautes technologies au service des usagers dans la ville (innovation dans le transport, la circulation et le stationnement, la réduction de la pollution sonore en milieu urbain) …
  • La nuit dans la ville
    Alors que Tel-aviv est devenu un lieu de fête et de vie nocturne comme Berlin ou Londres, NKM s’entretiendra avec les acteurs du monde de la nuit pour réfléchir à comment réveiller les nuits parisiennes tout évitant les nuisances.
  • Politique et mémoriel
    NKM rencontrera des membres de la  de la communauté Française pour échanger sur leurs attentes et les problèmes à Paris à l’occasion d’un « NKM près de chez vous » sur les trottoirs de Netanya. Enfin, Nathalie Kosciusko-Morizet se recueillera  au Mémorial de Yad Vashem avant de visiter la vieille ville de Jérusalem.

Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre