Menacé de mort par des pro-palestiniens, Eric Burdon annule son concert en Israël

Shares

Untitled

Il y’a quelques jours, coolisrael annonçait le concert d’Eric Burdon, chanteur du groupe britannique The Animals. Menacé de morts pas des pro-palestiniens, il a du annuler son concert. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

L’ex-chanteur du groupe The Animals, Eric Burdon, a annoncé hier qu’il annulait son concert en Israël, pour cause de pression et de menaces de mort de la part du mouvement BDS (Boycott Divestment and Sanctions).

Le chanteur qui a reçu quotidiennement des mails d’injures et des menaces de mort, s’est vu contraint d’ annuler son concert en Israël prévu pour le 1er aout.

Il y a quelques jours, il a confié à des membres de Tislam, le groupe israélien avec qui il devait jouer en Israël, avoir subit des menaces de mort de la part d’activistes anti-israéliens. Etant encore décidé à ce moment-là à ne pas s’y soumettre, Burdon insistait “qu’on ne peut pas nier la musique aux gens. Tout le monde a besoin de musique et ça n’a rien à voir avec la politique”.

La sécurité du chanteur était néanmoins de plus en plus menacée, au point qu’il lui a semblé préférable d’annuler le concert. Dans une lettre aux membres israéliens de Tislam, la manager de Burdon explique qu’elle “ne voulait pas mettre la sécurité d’Eric en danger”.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre