Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Cet été dans le sud de la France – Partie III – la musique israélienne

Culture
23 Jul 2013
Par Irit Perry

israel en scene large2

 

 Cet été dans le sud de la France – la culture israélienne à l’honneur!

Partie I – l’art israélien

Partie II – la danse israélienne

 

Partie III – la musique israélienne

 

  • * Avishai Cohen  avec  Luz Casal au Festival de Carcassonne

C’est en configuration quartet, qu’Avishai Cohen enlacera rythmes jazz et mélodies pop pour un patchwork comme il les affectionne. Les mélanges les plus osés, le contrebassiste de Jérusalem en fait son cheval de bataille. Car même si l’idiome jazz demeure l’essence de l’art de celui qui fut découvert par le pianiste Chick Corea au début des années 90, l’éclectisme, comme l’ouverture d’esprit, habite chacun de ses projets. Duende, l’album d’Avishai Cohen avec Nitai Hershkovits, n’en finit plus de recevoir les éloges de la presse. Le contrebassiste israélien Avishai Cohen est, sans conteste, l’une des révélations majeures de ces dernières années. 

Luz Casal n’est pas seulement la plus grande des voix féminines espagnoles d’aujourd’hui, elle est aussi un grand auteur et compositeur

Pour savoir plus

Dimanche 28 juillet 2013 à 21:30 au Théâtre Jean Deschamps, Place Saint-Nazaire, 11000 Carcassonne, France

 


Download YouTube Video | YouTube Converter

 

 

  • * Noa en concert à Poitiers

 Une des plus grandes chanteuses israéliennes,  avec une voix d’exception et de renommée internationale, Noa parcourt le monde avec son message d’espoir.  Connue en Israël sous son nom d’origine – Achinoam Nini, elle atteint la consécration avec “I don’t know” en 1994.  Riche en influences musicales diverses, elle sera en tournée retour en France en 2013 pour quelques concerts exceptionnelles.

Noa est en tournée avec son nouvel album “Classic Noa”, un triptyque, composé de trois CD inédits aux sonorités et aux ambiances variées. L’album contiendra également “Napolis” (2011), un voyage en Italie avec le Solis String Quartet de Naples, “Live avec le Solis String Quartet” (2005) pour entendre Noa dans un répertoire hébraïque, anglais et yéménite.  La troisième partie est “The Israeli Songbook” (2011), une collection de chansons classiques en hébreu, arrangées et enregistrées pour d’Orchestre Symphonique de Jérusalem.

Pour savoir plus

 Samedi 10 August 2013 à 20h30, dans le cadre du Festival Les Heures Vagabondes, Maison des Associations, Poitiers

 


Download YouTube Video | YouTube Converter

 

 



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 

A propos

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+