Facebook en Israël : 25 millions de “likes” par jour

Shares

FacebookLike

Un site internet bleu et blanc sur lequel vous pouvez retrouver des anciens amis, cela vous dit quelque chose ? Un indice : « J’aime », « je partage », « j’ajoute un ami » sont des manipulations courantes de ce site.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Vous l’avez tous surement deviné, il s’agit bien de l’un des réseaux sociaux les plus connus, le fameux Facebook !

Certains critiquent Facebook pour son atteinte à la vie privée car il peut connaitre et enregistrer une multitude de détails personnels (tels que votre adresse, votre partenaire, votre lieu de travail etc.…), mais beaucoup d’autres l’adorent.

En particulier, les Etats Unis, la France et…Israël font partie des pays qui utilisent le plus ce réseau.

Est-ce dû aux couleurs du site, les mêmes que celles du drapeau israélien (bleu et blanc) ? Sans doute pas, mais en tout cas, les israéliens aiment Facebook. La preuve en quelques chiffres : 1 israélien sur 2 (soit 4 millions) utilise ce réseau, et ce chiffre a déjà doublé en un an.

Le mot Like (j’aime) est cliqué 25 millions de fois par jour. Le nombre total de « Like » est très impressionnant, il atteint 764 millions.

A ce sujet d’ailleurs, une petite anecdote : des parents israéliens viennent de prénommer leur nouveau-né Like ! Difficile de faire plus accro…

Encore quelques chiffres qui donnent le tournis. En Israël, 42.4 millions de photos, 384 000 vidéos, ainsi que 129 millions de messages ont été partagés sur Facebook durant ce dernier mois.

13.1 millions de profils ont été activés et mis à jour, et pour finir, 12.4 millions de commentaires ont été postés sur chacun des murs des utilisateurs.

La moyenne d’âge mondiale d’un utilisateur Facebook est de 30 ans. En Israël, elle est de 32 ans, et elle tend actuellement à s’élever puisque de plus en plus d’adultes israéliens deviennent actifs sur Facebook. Environ, 9% d’utilisateurs ont 55 ans et environ 8% ont entre 45-54 ans. La tranche d’âge la plus importante est 18-24 ans, ce groupe représente environ 27% d’utilisateurs israéliens.

Et à propos des adolescents? Environ 12% des utilisateurs Facebook sont âgés de 13 à 17 ans. Cependant, ces chiffres peuvent être faussés. Il est bien connu qu’à cet âge là, certains enfants mentent sur leur âge sachant bien que l’âge minimum pour utiliser Facebook est de 13 ans.

Facebook est accessible via différentes nouvelles technologies (tablettes, téléphones, ordinateurs…). Plus de 50% des Israéliens utilisent essentiellement leur téléphone portable pour visiter Facebook, alors que 46% préfèrent leur ordinateur.

Cela dit, en attendant que Facebook augmente le nombre d’utilisateurs partout dans le monde, les attentes de ces consommateurs s’accroissent rapidement. Les utilisateurs veulent en savoir plus, en voir plus et en recevoir plus, et la question que l’on peut alors se poser est : est ce que Facebook arrivera à respecter ces attentes, et de ce fait, son avenir est il encore long ?


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre