Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Ein Hod, le village des artistes

artiste2

Le village d’artistes Ein Hod est situé au cœur de la forêt du Carmel, juste au sud de la ville de Haïfa. Elle comprend un merveilleux village avec des rues venteuses, des panoramas phénoménaux, des petites galeries d’art, principalement dans les maisons des résidents.

Une visite à Ein Hod, consiste à marcher dans les rues pittoresques bordées de galeries d’art, de maisons artisanales, de vues spectaculaires et attrayantes. Ce qui rend Ein Hod spéciale c’est l’implication de ses artistes dans la vie du village. Un lieu fantastique presque magique reculé dans les montagnes qui apporte un mélange de beauté et de bien-être. Un endroit à visiter. 

Ein Hod est devenu un village d’artistes en 1953 à l’initiative de Marcel Janco, un artiste renommé du mouvement Dada. Il a réuni divers artistes et artisans et les a fait s’installer dans les anciennes maisons en pierre du village. Aujourd’hui, une grande partie du village qui compte 500 habitants, sont des artistes : peintres, potiers, sculpteurs, en passant par les écrivains, les poètes et les dramaturges. Beaucoup d’entre eux ouvrent leurs portes au public (surtout pendant les mois d’été) pour présenter leurs créations.

Au centre de ce petit village pastoral se trouvent deux galeries notables. La  première est la galerie communautaire de Ein Hod. La plupart des habitants du village y présentent leurs oeuvres en plus de les montrer chez eux au public. Un grand nombres d’oeuvres d’arts y sont exposées  avec des styles et des approches très différentes. Le second est le Musée Janco Dada qui montre les œuvres de Marcel Janco, le fondateur de Ein Hod.

Plus qu’un art qui vous ouvre des visions spectaculaires de beauté, le village dispose également d’un programme de musique et d’arts sonores qui vous permettent de mélanger beauté visuelle et beauté musicale qui vous transportent sur un petit nuage de bien-être. Le Gertrud Kraus House tout en parrainant deux fois par semaine des concerts de chambre, donne aussi pendant les mois d’été, des spectacles de musique populaire et de divertissement léger. De plus la place centrale du village accueille des concerts de jazz gratuits en plein air tout au long de l’année le samedi.

Ein Hod est un village pastoral qui est parfait pour une promenade en famille. Alors soyez prêts à ouvrir grand vos yeux et vos oreilles et à vous faire transporter sur un nuage de délices artistiques.


Re-publier cet article sur votre site

Note : Pour reposter nos articles sur votre mur Facebook, vous n'avez pas besoin de notre permission . Nous avons réglé cela avec Facebook directement. Simplement copier et coller le lien de l'article désiré sur votre mur Facebook et l'article apparaîtra automatiquement.

Indiquez les coordonnées auxquelles l'article sera envoyé...

Nom :

Prénom :

Portable :

Adresse e-mail :

Indiquer l’adresse web (URL) de votre site où vous voulez
re-publier cet article : (ex : www.VotreSite.com)

J'accepte d'indiquer la source et le lien de l'article
d'origine pour chaque utilisation des articles de coolisrael.fr


Abonnez-vous à notre newsletter


Rejoignez nos 897 abonnés



Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Noam Speich

A propos

Noam est étudiant en 1ère année de gouvernement, à l'école internationale d'IDC Herzelyia. Il est passionné par l'actualité au Moyen Orient. Il souhaiterait par la suite poursuivre ses études avec un master spécialisé dans la lutte contre le terrorisme et la résolution de conflit. Son objectif étant de travailler sur la scène internationale.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr