Coca Cola utilise une technologie israélienne pour sa nouvelle campagne de pub

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800 millions d’étiquettes comptant plus de 5000 prénoms différents, un défi de taille pour Coca Cola. Heureusement Israël a su relever ce challenge en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

La campagne Coca Cola « share a coke with » (« Partagez un Coca avec ») a été lancée le 1er mai dernier et s’est avérée être l’une des plus populaires dans l’histoire du géant américain.

Il s’agit là de produire des bouteilles de Coca Cola dont l’étiquette est personnalisée. Le consommateur pourra alors acheter une bouteille de Coca Cola à son nom ou bien même au nom de ses proches.

Les bouteilles portent en général les 150 prénoms les plus populaires du moment. Ne vous étonnez donc pas, si vous apercevez lors de votre séjour en Israël Noa, Shira, Noam et Itay en train de se disputer au rayon boissons de la « makolette » (Superette) du coin.

Cliché dîtes vous ? Quoi qu’il en soit, la campagne, bien que développée par « indigo », une branche de la société HP en Israël, s’étend bien au-delà des frontières israéliennes.

En effet, plus de 32 pays sont concernés par le projet et, d’ici la fin de l’été, 800 millions de bouteilles personnalisées devraient être vendues.

Marit Kroon, directeur marketing de Coca Cola en Europe affirme que cette campagne représentait une épreuve considérable pour l’entreprise, comme il s’agissait de changer non seulement le texte mais également le design de l’étiquette.

C’est pourquoi Kroon s’est directement tournée vers les imprimantes HP Indigo développées en Israël. Les imprimantes Indigo ont tourné pendant 24 heures par jour, sur une durée de 3 mois, pour produire près de 800 millions d’étiquettes.

Alon Bar Shani , vice président de la société HP en Israël ajoute que «la technologie de personnalisation utilisée par les imprimantes Indigo a prouvé son efficacité pour du long terme, permettant à un projet d’envergure de voir le jour et à Coca Cola de maintenir ses hauts standards. »


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