A la découverte de Césarée : entre antiquité et modernité

Shares

cesaree1

Un site magnifique, un parc national où l’on découvre à quelques pas les uns des autres d’étonnantes ruines, des plages magnifiques et d’impressionnantes résidences modernes.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Césarée est à l’origine une ancienne ville portuaire d’Hérode située sur la côte méditerranéenne d’Israël, à mi-chemin entre Tel Aviv et Haïfa. Le site a été récemment restauré pour créer l’une des promenades archéologiques les plus intéressantes et fascinantes d’Israël.

L’amphithéâtre de Césarée a aussi été restaurée et accueille des concerts durant les mois d’été, tandis que la vieille ville dispose d’une gamme de boutiques et de restaurants.

La nouvelle ville de Césarée est un quartier luxueux de villas, dont la plage, le “Césarée Aquaduct Beach” qui est devenu l’une des plus belles plages d’Israël.

Le parc national de Césarée

Le parc national de Césarée est l’un des plus impressionnants sites archéologiques d’Israël. Le port magnifiquement restauré, anciennement construit par le roi Hérode est un travail de merveille ingénierie. Le site est un lieu fascinant à explorer et le musée comprend une grande explication multimédia de l’histoire du port.

Dans le parc se trouve l’amphithéâtre de Césarée, également restauré, qui au cours de l’été accueille régulièrement des concerts d’artistes locaux et internationaux. La plage du Port est situé dans le parc mais on peut y accède séparément et, est totalement unique dans son cadre, avec de superbes installations.

Le musée sous-marin de Césarée

Le parc abrite également un musée unique, où l’on est vite plongé à travers les ruines sous-marines de cette ville antique.
Pour tout renseignement ou réservations: (+972)4-626 5898.

L’Aqueduc de Césarée

aqueduc

En dehors du parc national, dans le quartier moderne de Césarée, la plage Aquaduct est de loin l’une des plus belles d’Israël. Avec un aqueduc antique marquant le bord de la plage, la vue en est à couper le souffle, et plus encore lorsqu’on s’en approche. Le seul inconvénient est qu’il n’y a pas de sauveteurs et de ce fait, la baignade n’est pas vraiment autorisée.

L’amphithéâtre de Césarée où des concerts sont donnés chaque été

Césarée accueille également le Musée Ralli, l’un des quatre musées à travers le monde financé par le philanthrope Harry Recanati. Les deux galeries de Césarée mettent l’accent sur l’illustration juive séfarade d’Amérique latine. Le musée est gratuitet détient quelques merveilles artistiques qu’on ne peut s’empêcher d’aller admirer si on passe dans le coin.

A proximité, se trouve le Club de Golf de Césarée qui est l’unique terrain de golf d’Israël. Récemment reconstruit par le célèbre designer Pete Dye, ce club accueille tous les quatre ans les Jeux Maccabi et les Jeux olympiques juifs.

Après avoir tout exploré, de savoureux restaurants près du port vont généreusement satisfaire votre appétit . Les prix varient mais la plupart sont de très bonne cuisine et servent des fruits de mer dans un cadre superbe qui surplombe la Méditerranée.

Visites à Césarée

amphi cesaree

Le parc national de Césarée est une visite qui prend la demi-journée et peut se faire toute l’année. Il est facilement accessible, bien que se rendre à Césarée par les transports publics est plutôt délicat. Certains touristes décident de prendre une journée pour visiter le site et d’autres lieux à Césarée, mais la plupart préfère l’intégrer à une journée consacrée aux sites de la côte israélienne, en commençant de Tel-Aviv et continuer vers le Nord.

Césarée est un endroit idéal pour profiter d’un coucher de soleil et d’un repas sur une terrasse du port. Le musée de la ville est ouvert pendant les mois d’été (d’avril à septembre) de 8h à 18h, et en hiver jusqu’à 16h. Les restaurants de la ville restent ouverts tard dans la soirée pour laisser les touristes profiter de chaque recoin de la ville.

Itinéraire pour accéder à Césarée

Césarée est située juste à côté de la route 2, la route côtière principale, à peu près à mi-chemin entre Haïfa et Tel-Aviv. En partant du centre de Tel-Aviv, cela prend une heure de route en voiture.

Comment se rendre à Césarée?

Les transports en commun à Césarée sont un peu complexes. Il y a une liaison ferroviaire entre Tel Aviv et Haïfa et donc un arrêt à Césarée, mais à partir de la station il faut prendre un taxi pour un trajet de cinq minutes (trop loin pour marcher). Il n’y a pas de bus inter-urbains de la ville, bien que des bus locaux viennent de Hadera au cours de la journée et les horaires sont irrégulières.

Bus pour Césarée

Alternativement, vous pouvez prendre le bus à Césarée en prenant l’une des nombreuses lignes Egged inter-urbaines de Tel Aviv ou de Haïfa qui s’arrêtent au carrefour d’Or Akiva. De là, on se situe à environ 30 minutes à pied du site.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre