“Alata”: un film israélien en salle

Shares

alata

 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Alata est le premier long-métrage de Michaël Mayer. Le film s’inscrit dans la longue tradition des amours contrariées, des mélodrames populaires. Les recettes sont ancestrales mais le vernis se veut résolument contemporain. L’amour naissant entre un étudiant palestinien et un jeune avocat israélien ne pourra que rencontrer l’incompréhension et l’hostilité des familles et des clans respectifs. Mais le public occidental y trouvera sûrement son compte.

[youtube]XfrPWxn40gE[/youtube]

 

Nimer, un étudiant palestinien réfugié clandestinement à Tel-Aviv, rêve d’une vie meilleure à l’étranger. Une nuit, il rencontre Roy, un jeune avocat israélien. Ils s’éprennent l’un de l’autre. Au fil de leur relation, Nimer est confronté aux réalités cruelles de la communauté palestinienne – qui rejette son identité – et de la société israélienne – qui ne reconnaît pas sa nationalité. Sur fond de lutte familiale, politique et sociale, Nimer doit choisir entre son désir d’ailleurs et son amour pour Roy.

Le film a récolté le prix du Meilleur Film au Festival International du Film d’Haifa, une manifestation cinématographique majeure en Israël.

 

“ALATA” Réalisé par Michael Mayer

En salle 22 mai 2013

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre