Ashton Kutcher : “Israël est cher à mon cœur”

Shares

 Ashton Kutcher en Israël

Alors que la venue en Israël de Barbara Streisand, Rihanna ou encore de Pitbull  n’est plus qu’une question de jour, c’est l’un des plus célèbres acteurs d’Hollywood, qui est venu la semaine dernière s’ajouter à ce gratin de stars !

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Il s’agit d’Ashton Kutcher. 

En effet, l’acteur hollywoodien, star de la série « Two and Half Men » était l’invité d’honneur de l’événement « Rencontre avec les leaders de l’industrie » qui s’est déroulé la semaine dernière en Israël. Ashton Kutcher était accompagné du manager de Madonna, Guy Oseary (d’origine israélienne) avec qui il travaille pour découvrir de nouvelles starts-ups dans lesquelles investir.

L’acteur a affirmé: « Israël est proche et cher à mon cœur… J’ai eu la chance de venir ici plusieurs fois – c’est mon quatrième voyage en Israël. Les deux dernières fois que je suis venu ici, j’ai rencontré plusieurs personnes qui travaillaient pour des startups et j’ai réalisé que de nombreuses innovations venaient d’Israël » Il ajouta : «J’ai réalisé qu’il y avait une telle richesse de connaissances et de précieuses idées novatrices en Israël. Et Guy et moi – il y a trois ans – on a décidé d’investir dans le domaine technologique, principalement parce que nous voulions changer le monde. Nous avons vu le monde changer et nous voulions en faire partie. Nous voulions aider les gens qui avaient des objectifs et des aspirations à faire avancer le monde d’une manière différente. »

Kutcher a félicité Israël pour être l’épicentre de l’innovation sur Internet, affirmant que le pays est “un endroit qui a réussi à embrasser ses voisins et créer la paix dans un environnement qui peut être très hostile. Je pense qu’une grande partie de ce changement s’est passé sur l’Internet, et je crois que l’innovation qui s’en dégagera sera inspiré d’ici. Et nous voulons être une partie de ce changement global “, a-t-il dit, ajoutant que lui et Oseary étaient en Israël pour trouver des sociétés dans lesquels investir.

L’événement a suscité tellement d’intérêt dans la communauté technologique en Israël qu’il a été déplacé de la Garage Geek, lieu de rencontre habituelle à Holon pour ce genre d’événement, à la plus grande installation de Tel-Aviv.

Kutcher a également participé aux différentes présentations que Yossi Vardi (très connu dans le monde de la technologie en Israël) a organisées. A un moment de l’événement  il invita une poignée de participants à présenter en 30 secondes leur société ou leur idée. Parmi eux se trouvait Moshe, un entrepreneur orthodoxe, qui, avec Yossi Vardi, a développé une méthode pour éditer des séquences vidéo en 30 secondes.

Kutcher a écouté poliment, a posé quelques questions et a demandé la carte de visite de Moshe. La même chose s’est produite quand Salah Masalha de Kfar Qari monta les marches après que Vardi ait demandé s’il y avait des startups arabes israéliennes dans le public. Il a présenté son plan pour permettre au monde arabe de communiquer en anglais grâce à la technologie de reconnaissance vocale, une idée qui a suscité l’intérêt de Guy Oseary. « Notre concept est de travailler avec les esprits israéliens – ce n’est pas blanc, noir, gris, vert, c’est israélien », affirma Guy Oseary.

Les membres de l’auditoire ont constamment donné des cartes de visite, des cahiers et des notes dans l’espoir d’obtenir l’attention de Kutcher et Oseary. À un moment donné Kutcher se pencha, ramassa tout le matériel et l’a placé dans un sac qu’il a pris avec lui. Il expliqua comment lui et Oseary chercher la bonne compagnie dans laquelle investir. Il compare cela à un bon film.

En plus de l’aspect commercial de son voyage, Ashton Kutcher avait l’intention de passer une partie de Chavouot au Centre de Kabbale de Tel-Aviv.

Lors de ses précédentes visites en Israël, Ashton Kutcher a étudié la Kabbale, une pratique qu’il a adoptée après des études à Los Angeles.
«Venir en Israël est une sorte de retour à la source de la création, et pour une personne créative, aller à la source de la création est vraiment inspirant. Et ce lieu a été très inspirant pour moi – non seulement sur le plan spirituel, mais également sur le plan artistique et créatif ».

Lorsqu’une personne lui a demandé que faire pour lui ressembler, l’acteur a ri et a répondu avec une histoire qui s’était produite lors d’une de ses précédentes visites en Israël. «J’étais avec mon professeur de Kaballe sur la tombe de Rabbi Akiva et j’ai commencé à pleurer. J’ai eu cette réaction émotionnelle par l’énergie qui s’est dégagé de cet endroit et parce que j’avais entendu toutes ces histoires sur Rabbi Akiva et les sacrifices incroyables qu’il avait accompli. Et j’ai dit à mon professeur, «comment puis-je ressembler à Rabbi Akiva ? Et il m’a regardé et il a dit, « vous n’avez pas besoin de ressembler à Rabbi Akiva, vous devez ressembler à Ashton Kutcher, car lorsque vous arriverez aux portes du Ciel, on ne vous demandera pas pourquoi ne ressemblez-vous pas à Rabbi Akiva mais pourquoi vous n’étiez pas Ashton Kutcher? Pourquoi vous n’avez pas accompli tout ce que Ashton Kutcher était censé accomplir??  » 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre