Parlez au téléphone dans la langue de votre choix, un logiciel israélien s’occupe du reste.

Shares

On n’arrête pas le progrès – La société Lexifone basée à Haïfa vient d’exposer son produit vedette ce mois-ci, «Un logiciel d’interprétation / traduction et le tout sans la nécessité d’une connexion Internet ou même d’un Smartphone.”

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

La technologie de Lexifone permet aux gens d’avoir des conversations, dans différentes langues.  Ce que vous direz sera automatiquement traduit dans la langue de votre interlocuteur et vice-versa.

Le service commencera avec l’anglais, l’espagnol et l’italien mais l’entreprise prévoit déjà de rajouter de nombreuses autres langues dans un avenir proche, comme le français, l’allemand, le portugais, et les grandes langues d’Asie orientale comme le japonais, chinois et coréen.

Lexifone se distingue des autres logiciels similaires de beaucoup de façons. Contrairement à des applications Smartphone comme Google Traduction, Lexifone ne nécessite pas de connexion internet. Tout ce qui est nécessaire est une connexion téléphonique standard, soit par mobile, fixe ou VoIP. Il permet également  la traduction automatique en continu, ce que la plupart des applications ne peuvent pas faire.

La technologie fonctionne via  un logiciel de reconnaissance vocale sophistiquée de reconnaissance qui comprend et parle plusieurs langues en utilisant une collection de «dictionnaires de voix.” Le service est activé en appelant d’abord  le serveur de Lexifone puis il se connecte à la personne que vous avez appeler.

Lexifone a d’abord essayé de faire appel à des entreprises qui souhaitent élargir leur clientèle, mais la société a réalisé que son produit pouvait aider les gens et les organisations de toutes sortes – y compris les centres d’appels internationaux ou de santé et des services municipaux.

La directrice Marketing, Rain Marcia affirme que grâce à Lexifone, “il n’y aura plus de fossé de la langue”

Elle rajoute «La technologie prend en compte une gamme d’accents différents dans une même langue, mais il faut parler naturellement.” Lexifone offre également la possibilité de vérifier si une phrase a été bien comprise.

Lexifone a été initialement fondée par le Dr Ike Sagie dans un incubateur technologique de Haïfa, qui a combiné ses passions  de technologie, de la linguistique, et de l’économie. Sagie était un scientifique chez IBM  et  s’est tourné vers l’entrepreneuriat.

Le prix de ce service n’a pas encore été publié.

Nocamels adaptation coolisrael


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre