Asaf Avidan de retour à l’Olympia

Shares

asaf avidan

La tournée mondiale de l’étoile montante de la chanson israélienne Asaf Avidan est passée le mois dernier par la France. Après un concert très remarqué le 9 avril à l’Olympia, l’artiste s’est produit un peu partout dans l’Hexagone et en Italie.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Les voyages, Asaf Avidan, ça le connait. Tout petit déjà, il a vécu plusieurs années en Jamaïque où ses parents, diplomates, étaient en poste. Revenu en Israël, il s’est d’abord consacré à l’animation cinématographique en tant qu’étudiant dans la célèbre école Bezalel (Bezalel Academy of Arts and Design) de Jérusalem.

Mais deux évènements vont bouleverser sa vie : une rupture sentimentale avec la femme de sa vie suivie par un lymphome contre lequel il a heureusement lutté avec succès, l’ont décidé à effectuer un virage radical : Il arrête le cinéma pour se consacrer entièrement à son autre passion : la musique.

Il crée un groupe, les Mojos, avec lequel il enregistre deux albums. Déjà nombreux sont ceux qui remarquent alors le talent original de ce chanteur dont la voix extraordinaire évoque Janis Joplin.

Le succès venant, il choisit désormais de se produire en solo et sort à 33 ans son premier album personnel, « Different Pulses ».
Dans ses textes, pas de message politique. Asaf Avidan, dont le ressenti est plutôt teinté de noirceur et de blessures existentielles, fait partie de ces grands artistes dont le talent fait qu’à partir de leur monde personnel, ils touchent à l’universel.

Après Marseille, Nice, et Milan, Asaf Avidan sera entre autres, le 28 mai à Berlin, le 6 juin à Londres et le 22 et le 23 septembre de nouveau à l’Olympia ainsi que le 17 octobre au Zénith de Paris.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre