Exclusif: Trois associations culturelles françaises LGBT vont se rendre en Israël et dans les Territoires palestiniens.

DSC_0210.JPG
Shares

C’est une premiere historique, pour la première fois, les associations BEIT HAVERIM ( groupe juif gay et lesbien de France) DAVID ET JONATHAN (Mouvement homosexuel chretien) et HM2F (Homosexuel-le-s musulman-e-s de France) organisent un voyage en Israel et dans les territoires palestiniens du 6 au 13 novembre 2011.

Ce voyage est une premiere mondiale car jamais effectues par des musulmans, des juifs et des chretiens LGBT (lesbiennes, gay, bisexuels et transgenres) à la fois – sera l’avant garde d’un dialogue entre les spiritualites, dans un souci de réciprocité, et de solidarites avec les mouvements LGBT locaux.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Les 3 associations ont été honorées du soutient de Bertrand Delanoë, Maire de Paris, et de la présence de Remi Feraud, Maire du 10eme arrondissement, a l’occasion de la conférence de presse du vendredi 14 octobre a l’hôtel de ville.

 

Au programme, Visite de la vieille ville de Jérusalem, rencontre avec la Jérusalem Open House (communauté LGBT de Jérusalem), rencontre avec  des membres de la Agouda ( Communauté LGBT de Tel Aviv) mais aussi des rencontres avec des membres de la communautés arabe palestinienne, Mer Morte, Tel Aviv…

Les droits des lesbiennes, gay, bisexuels et transgenres en Israël sont considérés comme les plus développés au monde. En novembre 2005, une décision révolutionnaire de la Cour de Justice israélienne a autorise une femme lesbienne a officiellement adopter l’enfant de sa partenaire.

Dans les Territoires palestiniens, il n’y a aucune loi de droit civique qui protege les LGBT de la discrimination ou le harcèlement. les organisations politiques palestiniennes, tant laique que religieuses ont tendance à éviter la question.

Un programme de santé VIH à toutefois été mis en place en 1998 par le ministère de la santé palestinien

Les organisateur attendent une cinquantaine de personnes. CoolIsrael leurs souhaitent un excellent voyage et les félicites pour leur initiative.

Pour plus de renseignements : Frank (06.20.98.67.88 – [email protected]

A visiter : www.gayisrael.org.il/

 

Copyright Coolisrael.fr (reproduction non-autorisée, extraits sourcés seulement).

 

 

 

 

 


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre