Le WWOOFing : une autre manière de passer ses vacances en Israël

Shares

 wwoof - jardin ecolo corps texte

Vous souhaitez découvrir Israël d’une autre manière ?
L’écologie et le bio vous tiennent à coeur ?
N’hésitez plus ! le WWOOFing est fait pour vous.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le WWOOF (World-Wide Opportunities on Organic Farms) est une organisation internationale qui a pour but la mise en relation de voyageurs (WWOOFers) et d’hôtes. En recevant les WWOOFers, ils souhaitent faire partager leur passion de la nature et sensibiliser leurs invités à l’agriculture bio ainsi qu’à leur mode de vie. Les voyageurs doivent montrer un intérêt certain pour acquérir des techniques de l’agriculture biologique. En échange du gîte et du couvert le WWOFer s’engage à travailler sur la ferme environ 25h par semaine.

Ce programme est ouvert à toutes les nationalités et aux personnes majeures.  Alors chaussez vos bottes et vos gants !

Le wwoofing est  la meilleure façon d’apprendre des méthodes biologiques et de faire des rencontres extraordinaires. Vous rencontrerez d’autres bénévoles, travaillerez ensemble, partagerez des idées et découvrirez la culture d’un pays chargé d’histoire.

Les hôtes de WWOOF Israël sont des kibboutz, des Moshav, des fermes et des petites familles privées. Les bénévoles peuvent travailler dans divers domaines comme : la permaculture, les jardins biologiques, la construction verte, la fabrication du fromage, du vin, les énergies renouvelables, les soins des animaux et beaucoup plus. Il y a 66 hôtes dans tout le pays du nord au sud. Vous pouvez aussi y aller en famille certaines fermes prévoient l’accueil des enfants. 

La WWOOF est un moyen économique et écologique de découvrir Israël de manière intelligente et utile. Aller sur le site de WWOOF Israël

Une vidéo pour vous plonger dans le WWOOFing

[youtube][youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QgCp2AuGcng[/youtube][/youtube]


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre