Lettre à un maire français qui flirte avec les terroristes

Thierry San Andres Salah Hamouri 400 X 400

Thierry San Andres Salah Hamouri

Saint-Benoît de Carmaux est une jolie ville du Tarn de plus de 2000 habitants  avec ses artisans, son club de basket et son musée du verre. Elle se situe non loin d’Albi, une région qui sent bon les vacances.

Cette ville administrée par son très zélé maire Thierry San Andres a accueilli un invité d’honneur bien peu recommandable du 19 au 20 avril dernier : Salah Hamouri qui y a été nommé citoyen d’honneur.

Je pense qu’il serait judicieux de faire un petit rappel sur le parcours édifiant de celui que votre mairie et certains au Conseil général du Tarn considèrent donc comme un héros !

Salah Hamouri est membre du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), une organisation qui figure sur la liste des organisations terroristes établie par l’Union européenne. Cette organisation a commandité et revendiqué plusieurs attentats visant des civils en Israël. Les membres de cette organisation  ne devraient en aucun cas être honorés.

Ce jeune activiste de 27 ans  a été condamné pour tentative d’attentat contre le Rabbin d’Israël de l’époque, Ovadia Yossef. La commune de Saint-Benoit-de Carmaux a soutenu dès le début de son emprisonnement la “cause”  de Salah Hamouri . Je pense qu’il est important de rappeler à Monsieur le Maire qu’un terroriste condamné pour avoir visé des civils n’est pas un prisonnier politique : ce sera une IMPOSTURE de le présenter comme tel.

Appuyons-nous sur le texte de son jugement qui a eu lieu le 17 avril 2008 afin d’ouvrir les yeux à Monsieur le Maire : “L’accusation a affirmé que le principe le plus grave est en particulier le deuxième chef d’accusation concernant le plan de l’accusé et de ses amis pour tuer le Rabbin Ovadia Yossef. Pas besoin d’en dire plus sur le complot visant à un acte de génocide consistant à prendre des vies innocentes. D’autant plus, dans la mesure où il s’agit d’un personnage public dont la mort pourrait conduire à un bain de sang inévitable”.

Monsieur le Maire, comment pouvez-vous délibérément soutenir le terrorisme ?

Votre Mairie a participé à l’organisation de la visite de Salah Hamouri : vos administrés sont-ils au courant de l’utilisation des fonds publics pour l’accueil d’un terroriste et NON d’UN PRISONNIER POLITIQUE comme il est écrit sur le site de votre commune. Mais il semble que la propagande ait bien fonctionné…

Votre jolie municipalité se situe à quelques kilomètres de Montauban et de Toulouse, j’ai l’impression que le drame de l’année dernière n’a pas servi de leçon !!! Pourtant en tant que professeur d’histoire, j’ose espérer que vous vous soucier tout de même des générations à venir et par honnêteté envers vos élèves cesser de travestir la vérité afin de les encourager à combattre le terrorisme : fléau universel de notre siècle qui a frappé le sol et le drapeau français !

Qu’avez-vous répondu à vos élèves après les meurtres de Montauban et Toulouse ?

En tant qu’élu, Monsieur le Maire, n’encouragez pas les organisations terroristes et donnez plutôt l’exemple en les condamnant.


Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre