Après Boston, voilà comment Al-qaïda appelle à frapper la France !

Murgan Salem
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K2hlKaXRlxY[/youtube]

La chaine de télévision égyptienne TAHRIR TV a diffusé mardi 16 avril 2013 une interview du prédicateur salafiste Murgan Salem, connu pour avoir été un proche de Ben Laden, d’Al-Zaouahiri et d’autres membres d’Al-Qaïda. Dans cet entretien, il menace clairement la France d’un attentat, du fait de l’intervention au Mali.

Coolisrael n’a pas pour habitude de parler de ce type de sujets mais cette vidéo nous a frappés car elle montre une technique de communication habituelle dans ces milieux terroristes, qui consiste à faire passer un message à ceux qui savent lire entre les lignes.

Cette intervention télévisée respecte le Modus Operandi des terroristes islamiques pour faire passer un message, à leurs sympathisants. Un dignitaire religieux s’exprime, puis sur le terrain quelqu’un interprète le message et réalise l’attentat.

Dans un premier temps, le salafiste affirme qu’il n’a pas été membre de l´organisation Al-Qaïda, mais il ne cache pas ses connexions et son amitié avec des personnes comme Ben Laden ou Al-Zaouahiri: “Nous étions comme une famille. Je suis heureux et fier d´avoir été un ami de ces frères”.

Regarder la vidéo permet de comprendre que ce prédicateur se glorifie de ces amitiés prestigieuses dans ce milieu, pour pouvoir être entendu comme le porte-parole d’Al-Qaïda par les autres salafistes.

Ce type de communication nous laisse penser que la menace contre la France est sérieuse; d’autant plus qu’il choisit de beaucoup parler de la France alors que la France n’est pas le sujet de l’interview (le journaliste explique dès le début de l’interview: “Aujourd’hui, nous allons parler des attentats de Boston”).

Pourtant, dans cette vidéo 4 min et 36 secondes, le salafiste répond aux questions sur Boston puis consacre une partie au moins équivalente du temps de parole à la France du fait de l’intervention au Mali.

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre