J-2: Israël célèbre ses 65 ans!

Shares

 

Amir Asor Lego

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Dans deux jours seulement, Isräel fêtera ses 65 ans.

65 ans depuis la déclaration d’indépendance de l’état d’Israël.

65 années riches en découvertes et avancées en tous genres. Alors que pendant un même lapse de temps, certains n’ont pas réalisé la moitié des projets de la petite nation, Israël a su grandir et trouver sa place au sein de la communauté internationale.

Depuis 1948, Israël a (entre autres) :

– Introduit un outil désormais mondialement répandu et quotidiennement utilisé par la plupart d’entre nous, et ce par le biais d’une société locale (M-Systems) : la clef USB.

– Obtenu un des nombres les plus élevés de startups présentes dans le pays. En d’autres termes, Israël détient le nombre le plus élevé de startups par habitant comparé au reste du monde, à l’exception des Etats Unis (3,500 sociétés, principalement dans la branche hi-Tech).

– Su développer, grâce aux chercheurs israéliens, une toute nouvelle technologie permettant au cœur de pomper directement le sang. Une innovation ayant le potentiel de sauver les vies des patients souffrants d’insuffisance cardiaque congestive. Le nouveau dispositif est directement synchronisé avec l’activité du cœur par le biais de capteurs ultra sensibles.

– Compté parmi ses dirigeants politiques la deuxième femme dite leader des temps modernes, grâce à l’élection de Golda Meir en tant que Premier Ministre.

– Fait de Tel Aviv, un site classé patrimoine de l’UNESCO.

– Aidé des fermiers au Niger à développer un système de production horticole appelé « AMG » ( African Market Garden).

– S’est imposée sur les marchés européen et américain en exportant plus d’1 milliard de fleurs par an.

– Créé des bibliothèques gratuites disponibles pour tous les voyageurs, dans la plupart des arrêts de bus.

– Vu un de ses citoyens, âgé de 26 à peine, être nommé entrepreneur de l’année grâce à son projet ayant pour but d’encourager les futurs ingénieurs en se servant de techniques de construction de légos avancées.

Enfin, depuis 1948, Israël a su rester la seule démocratie du moyen orient.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre