Les musulmans de France à la découverte de l’Islam en Israël

imams3
Shares

imams2

C’est une premiere historique. Une délégation d’imams israéliens est arrivée ce matin en France à l’initiative de l’Imam Hassen Chalghoumi et du Ministère israélien des affaires étrangères.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Un séjour d’une semaine au cours de laquelle plusieurs rencontres importantes sont attendues dont notamment celles avec les communautés musulmanes de Toulouse et de Seine Saint-Denis.

Les Imams, citoyens israéliens, représentants quelques centaines de milliers de musulmans de tout le pays, auront une semaine pour  tenter de batir un pont entre les musulmans de France et ceux d’Israel avec comme objectif commun, de rapprocher les deux communautés, toutes deux minoritaires dans leur pays.

Selon le Cheikh Slimane Saad Satel, avocat et Imam de la Mosquée Al Nuzha à Jaffa : “Nous venons exposer aux musulmans de France notre quotidien en Israël” avant d’ajouter : “Ils [les musulmans de France] ignorent que nous sommes des citoyens israéliens heureux de profiter d’une liberté totale”. 

Une initiative saluée par les autorités françaises qui, par le bais du Quai d’Orsay, recevra la délégation demain matin. 

Enfin, de nombreuses mosquées de France ouvriront leurs portes aux Imams d’Israël pour discuter et débattre des liens unissant les deux communautés.

Seuls les éléments les plus radicaux de la communauté musulmane de France, connus pour défendre les intérêts des Frères Musulmans dans l’hexagone, émettent de virulentes critiques à l’encontre de ce rapprochement.

Cette visite faite suite aux voyages de 17 imams de France en Israel en novembre dernier.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre