Youtube de coolisrael.fr Google+ de coolisrael.fr Twitter de coolisrael.fr Facebook de coolisrael.fr Contactez coolisrael.fr

Barbara Streisand prochainement en Israël

barbra

Le Président de l’Etat d’Israël Shimon Peres a bien de la chance! C’est officiel, pour ses 90 ans, il aura le droit à un récital de Barbara Streisand en guise de cadeau d’anniversaire.

Pour la cinquième année consécutive, le Président israélien a invité des intervenants prestigieux pour sa Conférence Présidentielle Internationale dont le but est de réfléchir aux voies qui nous conduiraient vers un avenir meilleur (Les sujets de l’an passé étaient : quel sera le résultat du printemps arabe ? La crise économique va-t-elle s’aggraver ? Les Etats Unis sont-ils en train de perdre leur rôle central dans le monde ? …)

C’est à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cette conférence le 18 juin prochain qui coïncidera avec l’anniversaire de Shimon Peres, que se produira Barbara Streisand. La chanteuse de 20 ans sa cadette, qui a influencé des générations de chanteuses, de Whitney Huston à Mariah Carey en passant par Beyoncé, s’était produite dernièrement à l’occasion de la dernière cérémonie des Oscars le 24 février dernier.

Très peu d’artistes dans le monde peuvent se vanter d’avoir une carrière aussi longue et riche que celle de Barbara Streisand : 71 millions d’albums vendus depuis le premier en 1963 ! Son succès demeure toujours aussi grand puisque sa dernière tournée mondiale en septembre-octobre 2012 a attiré plus de 150 00 fans et rapporté 40 millions de dollars. 

Barbara Streisand ne s’est pas contentée d’être chanteuse. Sur le plan cinématographique, l’inoubliable interprète de Yentl a également enchaîné les réussites : Hello Dolly, Nos plus belles années (aïe, comme il était beau Robert Redford…), My Fair Lady, pour ne citer que celles-là.

C’est l’une des très rares artistes à avoir obtenu tous les prix possibles que l’industrie du spectacle peut offrir : 2 Oscars (1 pour Funny Girl en 1969 et 1 en 1977 pour Une Etoile Est Née), 5 Golden Globes, 8 Grammy Awards (Victoires de la Musique), 5 Emmy Awards (comparables à nos anciens 7 d’Or), et 2 Tony Awards (l’équivalent de nos Molières)!

C’est également une artiste engagée, en politique aux cotés du Parti Démocrate, mais aussi dans de nombreux combats, pour l’égalité des femmes, pour l’écologie etc.…

Elle milite pour Israël depuis fort longtemps. Elle connait bien le pays pour s’y être rendue à de nombreuses reprises, mais malgré plusieurs sollicitations, c’est la première fois qu’elle accepte d’y venir pour chanter.

C’est une militante très active qui a souvent organisé des manifestations pour soutenir Israël et pour lever des fonds en sa faveur. Lors du Star Salute Israel Show (Gala de bienfaisance des artistes américains au profit d’Israël) à Los Angeles en 1978, son interprétation de l’hymne national israélien, l’Hatikvah restera à jamais un grand moment d’émotion.

Ces dernières années, beaucoup de grands artistes internationaux se sont succédé sur les scènes d’Israël. Après Paul Mc McCartney, Alicia Keys ou Madonna, c’est Johnny Hallyday qui a allumé le feu à Tel Aviv en octobre dernier. C’est maintenant au tour de l’immense Barbara Streisand de faire chavirer le cœur des israéliens.

 



Pour recevoir régulièrement nos articles, abonnez-vous à notre newsletter...

Select list(s):


Pour re-publier cet article sur votre site / blog cliquez ici


Laisser un commentaire

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre

 
Clémence Hadad

A propos

Clémence est étudiante en 3ème année de Communication à l'école internationale d'IDC Herzelyia. Elle est passionnée par les relations publiques et le journalisme et souhaiterait plus tard faire carrière dans une de ces deux branches.

© 2011 Tous droits réservés - CoolIsrael.fr
Find us on Google+
Soyez gentils ;-)
Likez notre page Facebook ➜

Suivez-nous sur Twitter ➜