Recette: Le Sabich

Shares

Le Sabich

Le sabich est l’un des sandwiches les plus populaires en Israël. En fait, c’est le nom d’une personne immigrée d’Irak qui possédait un petit kiosque dans la ville de Ramat-Gan.

En réalité M. Sabich n’a rien inventé. Tout ce qu’il a fait c’est de préparer certains mets que les Juifs irakiens aimaient manger le samedi matin après l’office de la synagogue, il en a fourré une pita et l’a proposée au public. Actuellement, on sert le sabich même dans les cafés très tendance, la foccaccia ou la pâte levée ont remplacé la pita mais la recette de base n’a pas changé.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Follows

 

Ingrédients :

-Fines tranches d’aubergine salées, égoutées et lavées

-huile pour la friture

-Œufs durs coupés en tranches (de préférence des œufs bruns)

-Amba (chutney à la mangue d’Irak)

-Houmous ou sauce tehina

-Pita

Préparation :

1-Faites frire les tranches d’aubergine à grande friture jusqu’à ce qu’elles soient brun foncé. Retirez-les de l’huile, égouttez-les sur du papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.

2-Tartinez l’intérieur de la pita avec de la tehina ou du houmous, fourrez la pita de tranches d’aubergines frites et d’œufs dur, versez quelques gouttes d’Amba sur la pita et régalez vous !

Il est recommandé d’ajouter : de la salade israélienne coupée en petit dés, des quartiers de tomates, des cornichons coupés en dés, des oignons émincés, du persil haché, des rondelles de pommes de terre bouillies.

Amba : originaire d’Irak, l’Amba est un condiment jaune vif très épicé, qu’il est difficile de trouver hors d’Israël. On peut le remplacer par de la harissa.

Œufs bruns : vous pouvez bien sûr utiliser des œufs durs ordinaires mais le vrai sabich exige cette spécialité irakienne à l’arôme de noix et de teinte acajou. Il est très facile de les préparer : recouvrir le fond d’une grande casserole d’une couche épaisse de peux d’oignons. Mettre plusieurs sachets de thé dans la casserole, disposer les œufs sur les peaux d’oignons, verser de l’eau chaude de manière à recouvrir les œufs, saler, poivrer et faire cuire pendant une heure à découvert. Utiliser une vieille casserole parce que les oignons et le thé vont lui faire prendre couleur.

Copyright Coolisrael.fr (reproduction non-autorisée, extraits sourcés seulement).


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre