Israël participe au concours international pour l’environnement

Shares

environnement

Des jeunes du monde entier vont participer à la compétition internationale qui aura lieu prochainement au Danemark, dans le but de trouver la prochaine génération de journalistes environnementaux.

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Le concours des jeunes journalistes internationaux pour l’Environnement (The international Young Reporters for the Environment) commence déjà ses inscriptions, et est dorénavant également ouvert aux jeunes israéliens.
Ce concours est destiné à encourager les adolescents et les jeunes à enquêter, s’interroger sur les questions environnementales et à proposer des solutions, grâce à des moyens journalistiques, tels que l’écriture, la photographie ou la vidéo.

Afin d’entrer dans la compétition, les jeunes intéressés à participer au concours sont tenus de préparer un court article ou une vidéo portant sur un enjeu environnemental local et les potentielles solutions à ce problème. Ils devront afficher leur sujet via leur journal de l’école, les médias locaux ou les réseaux sociaux, et soumettre par la suite une copie qui devra être présentée le 21 Mars.

Les travaux seront examinés par le jury ainsi que par les principaux journalistes environnementaux du moment. Les juges sont composés de représentants du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP), de l’Agence Européenne pour l’Environnement (EEA), de l’Institut International des Ingénieurs Électriciens et Électroniciens et par le journal «The Times».

En avril seront annoncés les noms des gagnants de chaque catégorie qui auront le privilège d’aller en demi-finale. Les grands gagnants de ce concours seront annoncés au Danemark lors de la prochaine « Journée de la Terre » en juin 2013.

Cette année, 27 pays y participeront, aux côtés d’Israël. Dans la compétition, on retrouvera le Canada, les États-Unis, la Chine, Chypre, la France, la Macédoine, la Grèce, l’Italie, la Jordanie, le Kazakhstan, la Lettonie, Malte, le Maroc, le Monténégro, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Roumanie, l’Ecosse, la Slovaquie, la Slovénie et les Émirats Arabes Unis.

Tous les détails et les instructions sont disponibles la page Facebook du concours.


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre