Un animateur TV fait des excuses publiques à Israël

Shares

Vincent Browne

L’animateur irlandais Vincent Browne a été condamné par l’autorité de radiodiffusion irlandaise pour avoir établi une comparaison entre Israël et le cancer. A plusieurs reprises, l’animateur avait lancé des piques à l’état d’Israël, déclarant que son existence même était un crime. Animateur de la chaîne locale Tv3, qualifié par le quotidien The Guardian d”acariâtre”, il est connu pour prendre un malin plaisir à humilier les politiciens et à tenir des discours outrageants. 

Sois informé en temps réel ! Suis-nous sur...

Lorsque quelques mois auparavant, Vincent Browne affirmait qu’Israël était « le cancer des affaires étrangères », l’ambassade israélienne en Irlande a décidé de porter plainte. 

L’autorité de radiodiffusion irlandaise a par la suite condamné l’homme à adresser des excuses publiques à Israël. 

Selon le journal irlandais Irish Independent, Browne aurait admis que le choix de ses mots aurait pu être plus adéquat mais il aurait également insisté sur le fait que sa critique était justifiée du fait qu’Israël ait été « fondée en 1948 en prenant des terres aux arabes ».

Nurit Tinari-Modai, ambassadeur d’Israël en Irlande déclare qu’il y a eu un changement d’attitude positif envers Israël, c’est d’ailleurs ce qui a convaincu l’autorité de radiodiffusion irlandaise de prendre en compte la plainte de l’ambassade.

L’ambassadeur ajoute : « Le nouveau message positif est qu’il est désormais difficile de passer outres les mailles du filet après avoir proféré des propos diffamatoires à l’égard de l’état d’Israël ».


Shares

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre