Forbes: 17 israéliens parmi les plus grosses fortunes mondiales

ofer_brothers

Idan et Eyal Ofer avec feu leur père Samy Ofer

Les noms des plus grandes fortunes du monde pour l’année 2013 ont été diffusés la semaine dernière par le magazine américain Forbes. Si le mexicain Carlos et les américains Bill Gates et Warren Buffet caracolent toujours en tête, les riches israéliens ne sont pas en reste.

Le premier israélien sur la liste est l’homme d’affaires Idan Ofer classé à la 182ème place mondiale avec une fortune estimée à 6,5 milliards de $, suivi à la 198e place mondiale de son frère Eyal Ofer, tous deux fils du richissime hommes d’affaires Samy Ofer et détenteurs de la holding israélienne, Israel Corp.  La famille Ofer est une des plus puissantes d’Israël, à la tête d’un vaste empire maritime, et fortement implantée dans le milieu financier, immobilier et technologique.

Stef Wertheimer et sa famille, fondateur de la société ISCAR, obtient la 3e place d’Israël et la 286e mondiale avec 4.4 milliards de dollars. La 4e place revient à la philantrope Shari Arisson, classée également 64e des femmes les plus riches du monde et la femme la plus riche du Moyen-Orient avec une fortune estimée à 4,2 milliards de $.

Au total, 17 israéliens sont présents dans le classement des 1426 milliardaires que comptent la planète.

Le classement du magazine Forbes prouve cette année encore que la part des riches israéliens dans le monde est grandissante à l’image de l’économie israélienne qui est devenue l’une des plus fortes économies du Moyen-Orient.

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre