Shimon Peres nous dévoile les secrets de sa forme

Shimon Peres

SPeres

Mais quel est donc le secret de Shimon Peres ? A quatre vingt neuf ans, le président de l’état d’Israël fait preuve d’une forme et d’une santé remarquables. 

Il semblerait que la clef de la bonne santé de notre politicien de haut niveau passe avant tout par un régime spécialement adapté pour le maintenir en forme. Du cottage allégé le matin, du fromage pauvre en graisse, une salade de tomate le soir et surtout, surtout : du thé vert.

Le régime miracle du président aurait été publié récemment dans le cadre du tout nouveau programme de nutrition au centre académique Peres à Rehovot. Ron Shapira, professeur et président du centre académique Peres déclare que l’établissement est sur le point d’investir 8 millions de shekels (soit environ 1,6 millions d’euros) dans le nouveau programme de nutrition.

A la tête de ce projet d’envergure , le Dr Sarah Kaplan, nutritionniste de grande renommée nous dit : « vous pouvez immédiatement constater que le menu (du président) est varié, riche en couleurs et particulièrement bien organisé tout au long de la journée ». Elle ajoute que ce régime pourrait servir de cas d’étude pour des écoles de nutrition, mettant l’accent sur un mode de vie sain, adapté à l’âge de l’honorable président.

Le régime de Peres, vous vous en doutez a apporté sa part de critiques. Certains clament que son régime serait trop stricte, comme la diététicienne Ayelet Kalter : « manger ne doit pas se faire que dans le but de se maintenir en vie, les dimensions du plaisir et de la joie doivent êtres prisent en compte »
Une chose est sûre, Shimon Peres prend soin de lui du haut de ses 89 ans et ce n’est pas pour déplaire à la société israélienne. 

Commenter cet article

commentaires jusqu'à présent. Ajouter le votre